Traitement de l’eau

Pack économiseur d’eau

Avec Vitaleco, économisez l'eau de votre maison en toute simplicité. Equipez rapidement vos robinets, douches, WC sans modifier vos habitudes de consommation, ce qui vous permet une économie jusqu'à 50% de votre facture d'eau.

Eco-robinet Vitaleco:

Un robinet de base consomme environ 15 à 20 litres d’eau/minute.

Les éco-robinets sont disponibles pour remplacer les mousseurs installés sur la tête de vos robinets.

Les éco-robinets délivrent seulement 5 litres / min tout en conservant la même pression de 3.5 bars.

Soit une économie minimum de 50 % sur la consommation d’eau.

Eco-douchette Vitaleco:

Les douchettes en général, ont un débit moyen allant de 12 à 40 L/min.

Il s’agit de matériels très gourmands en eau.

Une douche de 5 minutes et sans même vous en apercevoir, vous avez consommé de 60 et 200 litres d’eau…

l'éco-douchette permet une économie certaine.

Les chiffres en général font un constat d’une économie d’eau de 75%.

Eco-plaquettes Vitaleco:

Un foyer de 4 personnes tire en moyenne 12 fois la chasse d'eau/jour. 

Sans les Eco-W.C : 12 réservoirs de 8L = 96L. Soit 35 040L/an (35 M3)

Avec les Eco-W.C : 12 réservoirs de 4 L = 48L. Soit 17 520L/an (17.5 M3)

Soit une économie de 50% pour le même résultat !!!!

Affineur d’eau Vitaleco

Cet affineur d’eau ménager trouvera sa place dans les foyers ou dans des locaux à usages professionnels (lavoir, centrale de repassage, restaurant, etc.).

L’affineur d’eau est le plus petit des appareils disponibles sur le marché. Très compact, il peut facilement se placer dans des endroits exigus, comme par exemple dans un meuble sous éviers.

Ses dimensions très sveltes lui confèrent un avantage important pour résoudre les problèmes de calcaire dans toute habitation où le gain de place relève du défi.

De plus, l’affineur d’eau est non-électrique et fonctionne uniquement grâce à la pression de d’eau. Ceci vous garantissant un fonctionnement très économe, puisque d’une part, il ne consomme pas d’électricité et d’autre part, il consomme très peu d’eau et de sel.

De plus, sa conception entièrement mécanique et hydraulique vous assure un fonctionnement fiable et durable.

L’affineur d’eau se nettoie (régénération) de façon volumétrique, c'est-à-dire en fonction de votre consommation d’eau. L’appareil s’adaptera donc sans problème aussi bien vos hausses que vos baisses de consommation.

Osmoseur Vitaleco

De toutes les méthodes de purification d'eau, le procédé d'osmose est le plus avancé car le plus efficace. C'est une purification "naturelle".

L'osmose est le procédé par lequel l'eau passe au travers d'une membrane qui ressemble à un voile de cellophane. La membrane n'étant pas perméable qu'à l'eau pure, il en résulte que, l'eau, grâce à la pression naturelle du robinet est poussée au travers de la membrane et que les polluants sont évacués par un canal de drainage.

Il ne reste plus qu'à consommer l'eau pure, agréable au goût et exempte d'impuretés.

La membrane d'osmose rejette :

mauvaises odeurs, goûts de chlore, arsenic, dioxine, plomb, mercure, métaux lourds, bactéries, parasites, nitrates, contaminant radioactifs, médicament pesticides, désherbants, sable, calcaire et bien plus encore. Elle fournit l'équivalent d'une eau dont le PH est inférieur à 7. C'est donc une vraie source à domicile !

Enfin, il faut bien garder à l'esprit que la plus biologique des alimentations sera inefficace et inutile si elle est accompagnée d'une eau calcaire et polluée.

L'osmose inverse représente deux avantages :

Le premier d'être un concept simple, et le second de ne pas utiliser comme les autres systèmes similaires des produits chimiques qu'il faudrait ensuite rejeter, contribuant ainsi à la lutte contre la pollution des eaux.