Systeme de chauffage

Chaudière à condensation

Pour fonctionner, elle brûle du gaz ou du fioul ce qui produit de la chaleur. A la grosse différence d’une chaudière classique, elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée pour produire encore plus de chaleur et ensuite la transférer à l’eau du circuit de chauffage.

Cette chaudière assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire.

La chaudière à condensation est donc un système de chauffage très performant et économique puisqu’elle permet de réduire votre consommation de 35%.

Pompe à chaleur

Le principe de base d’une PAC est de récupérer les calories à l’extérieur de l’habitation ce qui ne nécessite qu’une petite quantité d’électricité. Ces calories  vont permettre à la pompe à chaleur de fonctionner et de produire une quantité de chaleur suffisante pour chauffer le logement. La PAC diffuse cette chaleur par plancher chauffant, radiateurs basse température, ou encore de la ventilo-convection.

La consommation électrique d’une PAC est très faible et dépend essentiellement du COP (coefficient de performance) correspondant au matériel installé.

Si votre COP est de 3, cela signifie que pour 1Kwh absorbé par l’appareil (ce qui vous est facturé), la PAC restitue 3Kwh. L’opération est donc très intéressante puisque l’on ne paie que 1/3 de l'énergie que l'on va utiliser pour obtenir une température agréable dans la maison.

Poêles à granulés

Les poêles à granulés de bois ou poêle à pellets sont très performants et possèdent une grande autonomie de chauffage. Programmables, faciles d’emploi, le poêles à granulés est une véritable révolution dans le monde des appareils de chauffage au bois. Ils sont très économiques et donc, de plus en plus adoptés pour réaliser des économies d’énergie.

Poêle à air pulsé

Un poêle à granulés à air pulsé assure une homogénéité de chaleur dans votre habitation grâce à sa technologie de chauffe, sa convection naturelle et à l’air chaud pulsé dans la pièce. 

Efficace, économe, pratique, écologique …. Le poêle à granulés possède de sérieux atouts mais surtout une facilité d’utilisation.

Il s’allume automatiquement, une combustion sécurisée, une température modulable et programmable, son utilisation est si facile qu’elle laisse rêveur !

Ce sont des appareils de chauffage nouvel génération qui vont optimiser nos dépenses et révolutionner notre façon de nous chauffer au bois !

Poêle hydraulique

Les poêles à granulés hydro ne sont pas aussi bien connus. A tords ! 

Les poêles à pellet hydro remplacent les chaudières gaz ou fioul et ajoute un côté esthétique à votre habitation en laissant apparaitre la flamme.

La chaleur produite par le pellet est transmise à l’ensemble de la maison par les radiateurs ou le plancher chauffant via votre installation actuelle.

Chaudière à pellet

Elle fonctionne selon le même principe qu’un poêle  hydro mais elle est dépourvue de parois vitrée. Ce qui est idéal pour une installation en sous-sol, cave ou dépendances.

Le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. La chaudière à pellet s’installe sur votre circuit et vos chauffages déjà existant ce qui vous évite l’utilisation d’une chaudière gaz ou fioul.

Ce qui fait d’elle un système très économique.